Inscrit à l’ordre du tableau de Paris et membre de la Compagnie Régionale de Paris
 
calculator.png
Votre simulateur de paie en ligne

Impôts & taxes professionnels

Notre objectif : optimiser votre fiscalité professionnelle tout en limitant les risques fiscaux.
La fiscalité d’entreprise est complexe et ne cesse d’évoluer au rythme des lois et administrations. L’instabilité récente des mesures fiscales et la multitude des impôts et taxes auxquelles votre activité est assujettie se doit d’être maîtrisée en tenant compte de cet environnement.

En qualité de dirigeant d’entreprise vous devez appréhender l’ensemble de ces charges et en maîtriser les variables afin de pouvoir les intégrer au sein de votre budget et plan de trésorerie.

Au-delà même de la correcte application des textes, de la veille fiscale continue et du respect de vos obligations en terme de délai et assiettes, le cabinet LACHEZE & Associé, vous propose de pouvoir optimiser cette charge fiscale : l’optimisation consiste en la parfaite connaissance des dispositifs fiscaux et à la péréquation entre ceux-ci et votre activité propre (politique de recrutement, d’investissement et recherche d’opportunités de niches).

Le cabinet LACHEZE & Associés vous propose dans le cadre de sa mission d’optimisation de vous accompagner lors de vos contrôles fiscaux et de vos demandes de rescrits ainsi que sur la mise ne place d’audit d’acquisition lors du rachat de vos cibles.

Nos atouts :
  • Veille en continue de l’ensemble des dispositifs fiscaux en vigueur
  • Intégration de ce volet au forfait d’honoraires annuels (sans coût additionnel)
  • Maîtrise des dispositifs CIR, JEI et autres rescrits fiscaux
  • Expérience et validation de restructuration et création de holdings, LBO, OBO vecteurs d’opportunités fiscales

Établissement et contrôle des déclarations fiscales (IR, IS, ISF, TP, TVA, DEB)

TP

Pour optimiser la charge de la taxe professionnelle, il est proposé de l’anticiper afin de ne pas « supporter » l’impôt et de maîtriser les bases d’imposition. Ici, l’objectif est de plafonner la taxe et de payer au plus juste.

La première démarche consiste à conseiller les dirigeants sur l’incidence de cette taxe dans leurs décisions et de s’assurer de sa mise en application auprès des services comptables internes. Nous nous chargeons ensuite de sa déclaration dans le respect des règles légales.

Enfin, nous recherchons les meilleures opportunités de réaliser des économies : par le contrôle des avis d’imposition et l’examen de l’activité de l’entreprise ; l’analyse de tous les dispositifs de réduction ou de plafonnement applicables à la société ; et par la séparation des immobilisations non taxables, incluses dans les bases de la taxe foncière.

Assistance aux contrôles fiscaux

Le cabinet M LACHEZE & Associés assiste l’entreprise lors des contrôles fiscaux afin de minimiser d’éventuels redressements.

Il s’agit de défendre les intérêts de l’entreprise tout au long des différentes étapes du contrôle. L’intervention est préparée en réalisant un contrôle de conformité afin d’y déceler les risques potentiels.

Lors du contrôle, Le cabinet M LACHEZE & Associés peut être mandaté comme l’interlocuteur du contrôleur et lui présenter tous les documents sollicités, en justifiant les méthodes et les procédures utilisées.

Enfin, nous argumentons et rédigeons les projets de réponses.
Le cabinet M LACHEZE & Associés a par ailleurs les compétences pour assister dans d'autres domaines où s'exerce le contrôle (formation professionnelle, foncier…)

Intégration fiscale

Notre cabinet accompagne des groupes de PME dans la mise en œuvre du régime d’intégration fiscale. Il s’agit d’optimiser la fiscal ité des résultats des différentes sociétés et de s’assurer du respect des formalités fiscal es, juridiques et déclaratives.

Nous pouvons ainsi harmoniser les dates de clôture des exercices des sociétés et définir des règles de comptabilisation d’économies d’impôt.

Nous préparons et nous assurons le suivi annuel de la déclaration d’ensemble.